Dans cette chronique ELISA (Entrepreneuses et Leadeuses Inspirantes en Sud-Avesnois), la Communauté de Communes Sud-Avesnois a choisi de mettre en avant des entrepreneuses du territoire.
Partons à leur rencontre !
Lâcher-prise et se libérer par les énergies avec Émilie Grisart !
Entre stress, deuil, angoisses, hypersensibilité, burn out ou encore troubles du sommeil, il est parfois difficile de garder le moral. On se tourne alors, si on y arrive, vers les autres pour trouver de l’aide. Émilie Grisart, énergéticienne, en a fait son métier. Alors qu’elle était elle-même malheureuse dans son travail, elle a décidé de tout quitter après cinq ans dans la même boîte. Mais pour quoi faire ? La jeune femme a arrêté ses études à l’âge de 16 ans après avoir perdu son père. Alors après avoir consulté une sophrologue qui lui a parlé d’une formation, Émilie a eu un déclic. Elle avait une attirance pour ce métier et cette pratique expérimentée avec sa sophrologue. Il y a sept ans, la jeune femme a donc choisi de commencer une formation de praticienne en énergétique dans un institut à Paris. Elle jonglait entre job et sa formation, sur ses temps de congés. Lorsqu’elle a obtenu son diplôme trois ans après, démissionner était primordial pour elle. Elle s’est naturellement lancée dans des recherches afin de créer sa propre entreprise. La date d’ouverture était fixée. Mais le Covid-19 en a décidé autrement ! Avec beaucoup de déception, elle a reporté sa création mais la patience et la persévérance ont porté leurs fruits, Émilie Grisart a enfin ouvert EnergétiC’Thérapies le 2 février 2022 en micro-entreprise.
Une jeune entreprise qui fait sa place sur le territoire
Originaire de Colleret, Émilie ne connaissait pas le Sud-Avesnois avant d’emménager à Ohain il y a quelques années, son mari étant sapeur-pompier à Trélon. Et ils ne le regrettent pas. « On a trouvé un bijou », explique la jeune entrepreneuse. « On se sent super bien ici, sur un territoire dynamique et qui préserve ce côté naturel ».
Pour créer son entreprise, elle a été accompagnée par la BGE mais a décidé de continuer seule. Un challenge risqué. Mais l’entrepreneuriat lui donne davantage confiance en elle. En deux ans, l’entrepreneuse a remarqué une belle évolution de sa société. Notamment après le Salon de l’Entreprise et du Terroir de Fourmies, qui lui a permis de se faire connaitre du grand public.
Le bien-être comme objectif
Même enfant, elle avait cette connexion avec les énergies. Elle a toujours été hypersensible. Mais cette partie d’elle, elle l’a inhibée à l’adolescence lorsqu’elle a perdu son père. Alors la colère, l’incompréhension et la crise d’adolescence qui passait par là, l’ont éloigné de cette sensibilité. Avec de la force et du courage, elle a surmonté ces épreuves et compte aujourd’hui aider les autres. « Au final, les épreuves qu’on surmonte tout au long de notre vie, ce sont des cadeaux », avoue l’énergéticienne. « On ne le voit peut-être pas à l’instant même mais après on se rend compte que ça permet de s’ouvrir sur autre chose ».
Dans son cabinet, elle accompagne principalement les enfants et les mamans, mais tout le monde peut venir la voir. Que ça soit pour les angoisses à l’approche des examens, un deuil à surmonter, un surplus d’émotions ou encore une charge mentale trop importante. Pour toutes les épreuves que l’on peut rencontrer au fil de la vie, à n’importe quel âge.
Émilie Grisart vous accueille pour des soins énergétiques, des massages Chi Nei Tsang (la réflexologie abdominale) et des massages aromatouch aux huiles essentielles. Avec sa voix douce et posée, elle arrivera à vous mettre en confiance.
« Ce qui est le plus difficile c’est de faire le premier pas vers soi. », explique l’entrepreneuse. « Pour le reste, je suis là pour vous aider et pour vous accompagner ».
Pour prendre rendez-vous avec Émilie Grisart : envoyez-lui un message sur Messenger ou au 06 78 18 14 36.
40 rue Neuve 59132, Ohain / 10 rue d’Arouzies 59440, Dourlers
Site internet : https://emiliegrisart.fr/
Facebook : Emilie Grisart EnergetiC’Therapies