Dans cette chronique ELISA (Entrepreneuses et Leadeuses Inspirantes en Sud-Avesnois), la Communauté de Communes Sud-Avesnois a choisi de mettre en avant des entrepreneuses du territoire. 

Partons à leur rencontre !

 

La fée des ronrons, c’est Chat Féron’ron !

 
« Métier-passion », le terme est parfois employé à torts et à travers, jusqu’à être quelque peu dévoyé. Mais dans le cas de Magalie Durigneux, il convient à la perfection ! La jeune femme a fait de son amour des chats un métier : elle est pet-sitter, comprenez qu’elle tient une pension féline.

Tout a commencé quand elle a fait garder son chat, Élie, dans une pension « sombre et pas très joyeuse », sur la métropole valenciennoise. Le déclic. Magalie veut créer sa propre pension féline, qu’elle imagine lumineuse et agréable, mais pas matou-vu !

Rester assise derrière un bureau, il n’en est plus question, chat ch’est chûr ! Elle signe en 2022 une rupture conventionnelle dans l’EHPAD où elle travaillait en tant qu’assistante administrative et se lance dans son projet, accompagnée par la BGE.

C’est le 1er mai 2023 que la pension « Chat Féron’ron » est créée et l’auto-entrepreneuse peut enfin accueillir son premier chat : Câline.

Et le nom de Féron’ron est tout trouvé :  l’entreprise est implantée à Féron dans une partie de sa maison achetée avec son mari en 2018 et complétement rénovée depuis. C’est un espace aéré, lumineux et chaleureux de 70 m² qui est réservé à la pension féline.

 

Magalie & les chats, félins pour l’autre !

Sphynx, Ragdoll, Sacré de Birmanie, Norvégien… Magalie Durigneux a déjà accueilli 60 chats au 1er janvier 2024.

Elle est touchée par la confiance et la fidélité de ses clients, « ça me fait chaud au cœur »: un chat est déjà venu sept fois et est resté 21 jours consécutifs durant les vacances d’été. Et le bouche-à-oreille fonctionne bien. Pour preuve, les prochaines vacances scolaires sont déjà complètes.

 
Pour être accueilli, un chat doit être vacciné (typhus, leucose et coryza), identifié (puce ou tatouage) et déparasité (antipuces et vermifuge).

Lorsqu’un chat est accueilli, il dispose d’un box individuel, d’un griffoir, d’un panier, de gamelles, de litière, d’un bac à litière et de jouets. L’alimentation est à la charge des propriétaires des félins.

 
En plus de la pension féline, l’entrepreneuse propose un service de visites à domicile pour chats, chiens et nouveaux animaux de compagnie dans un rayon de 30km autour de Féron. Vous partez en vacances ? Magalie Durigneux s’occupe de venir nourrir votre chat, de le câliner ou encore de lui donner des médicaments.

 
Les places sont limitées, pensez à réserver !

 

Informations et rendez-vous au 07 72 36 31 75
Facebook : Chat Féron’ron
Site internet : Pension Chat Féron’ron