L’esprit de famille, le fil conducteur de l’entreprise Appelec Fils

 

L’électricité, une passion qui se perpétue de génération en génération chez les Fievet. Nicolas a toujours évolué dans ce domaine : c’est son grand-père René qui a créé la société Appelec en 1958 avec un associé. Plus tard, René Fievet a décidé de continuer seul avant de donner les rênes à son fils, Bernard. Ce dernier a continué l’activité jusqu’en 2009, où il a dû fermer la société à cause de la crise économique.

 

Nicolas, qui a toujours travaillé dans l’entreprise de son père, même durant ses études en alternance, ne pensait qu’à une chose : continuer ce que son père et son grand-père avaient commencé. Après quelques années de salariat, Nicolas a voulu reprendre le flambeau et devenir son propre patron. Il a alors créé son entreprise d’électricité générale en juin 2015 au nom de « Appelec fils ». Une identité familiale qui est connue par toutes les générations à Fourmies.

 

Au départ, Nicolas s’est lancé seul. Par la suite, la société a évolué, il a pu embaucher des salariés et apprentis. Aujourd’hui, Appelec compte 6 salariés (dont Lydie Fievet, la femme du chef d’entreprise).

L’entreprise, auparavant implantée dans la maison familiale vient de déménager dans l’ancienne imprimerie Bachy au 3 Rue du Général Leclerc à Fourmies. Depuis avril, ils disposent ainsi de près de 570 m² aménagés pour l’entreprise (bureaux, stockage, cafétéria…).

 

Garder l’esprit de famille

 

Etant donné l’histoire de la société, c’était une évidence pour le couple de perpétuer un esprit convivial et familial. Selon Lydie Fievet, femme de Nicolas et salariée d’Appelec Fils, créer du lien avec les ouvriers est important pour l’ambiance de l’entreprise : « Le bien-être des ouvriers nous tient à cœur », confie-t-elle. « Les ouvriers doivent se sentir bien et ne pas venir travailler avec des pieds de plombs ». En un mot, il faut que le courant passe.

 

Après plusieurs chantiers marquants tels que Gedimat à Avesnes-sur-Helpe ou l’école de la deuxième chance à Fourmies, l’entreprise est aujourd’hui lancée dans des projets au long cours. Et pour gérer au mieux ces projets, pour agrandir et développer cette famille, la société recherche aujourd’hui un électricien.

65 ans après la création d’Appelec, l’entreprise a de beaux jours devant elle !

 

Contact :

Site internet : www.appelec-fils.fr

Page Facebook : Appelec Fils

06 85 61 89 91 (Nicolas Fievet)

06 71 30 09 97 (Lydie Fievet)