Depuis sa création, la Communauté de Communes Sud-Avesnois est aux côtés des entreprises, notamment via le dispositif d’aide aux TPE. Que sont devenues les sociétés bénéficiaires ?
Focus sur l’une d’elles, avec Les Pieds sur Terre.
Antoine Roland a ouvert son magasin de proximité « Les pieds sur terre » fin août 2020. Démarrer durant la pandémie, ce n’était pas chose facile. Mais c’est avec engouement que les clients sont entrés dans le nouveau commerce. En créant cette boutique, Antoine Roland avait envie de participer à la dynamisation du centre-ville de Fourmies en priorisant le territoire : des producteurs locaux, des salariés du Sud-Avesnois… L’objectif était de créer un lieu de vie et de proposer aux habitants de faire leurs courses différemment.
Avec plus de 6000 références présentées dans son commerce, Antoine Roland veut montrer qu’aujourd’hui on peut faire l’intégralité de ses courses dans un magasin bio de proximité : fruits et légumes, si possibles français, fromages, produits frais, épicerie, limonade locale, jus de pomme d’Ohain… Il a acquis une clientèle fidèle et avec ses quatre salariés, il reçoit une centaine de personnes par jour dans les rayons du magasin.
« Les Pieds sur Terre » a bien évolué depuis son ouverture il y a plus de deux ans, et persistera sur ce chemin. Il continuera de proposer davantage de produits différents. Par ailleurs, avec le versement de l’aide de la Communauté de Communes Sud-Avesnois d’un montant de 3 000 € pour les travaux d’aménagement réalisés lors de la création de l’entreprise, il a pu étoffer les choix du rayon fromagerie en investissant dans une vitrine spécialisée pour les fromages à la coupe.
Récemment labellisé commerce de l’avesnois, l’entrepreneur voit une concrétisation de son projet initial qu’il compte bien faire avancer, et ce n’est pas les projets qui lui manquent.
Contact :
23 Rue Jean-Pierre Dupont à Fourmies
07 49 47 20 08
contact@lpst.fr
Facebook : Les Pieds sur Terre Fourmies