EURL Couverture Folatre Marcel, l'investissement matériel de l'entreprise soutenu par le dispositif d'aide TPE de la CCSA

 
Dès qu’il a travaillé la matière, être couvreur a été une évidence pour Marcel Folatre. Il n’a d’ailleurs pas hésité à quitter un CDI pour suivre une formation de couvreur chez les compagnons à Jeumont.
Après une expérience en tant que salarié, il a rapidement décidé de créer son entreprise. L’EURL Couverture Folatre Marcel est ainsi née en septembre 2014 et emploie aujourd’hui 5 salariés en CDI et 2 apprentis en CAP. L’entreprise intervient dans un rayon de 60 kms pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Elle se spécialise dans les monuments historiques en utilisant beaucoup l’ardoise naturelle qui représente 80 % de l’activité. Parmi ses chantiers marquants, l’entrepreneur cite l’église de Dimechaux, le château de L’Échelle ou encore la chapelle Saint Gorgon à Anor. L’aide de la Communauté de Communes Sud-Avesnois lui a permis de financer en partie un échafaudage parapluie.

 

7 Rue du Conditionnement 59610 Fourmies
06 33 02 54 11
Facebook : Marcel Folatre

Investissement de l’entreprise : l’achat d’un échafaudage parapluie
Montant de l’aide de la CCSA : 6 000 €