Dans cette chronique ELISA (Entrepreneuses et Leadeuses Inspirantes en Sud-Avesnois), la Communauté de Communes Sud-Avesnois a choisi de mettre en avant des entrepreneuses du territoire.
Partons à leur rencontre !
Naomi Theodorou, une conseillère « immo-tivée » !
Enfant de l’Avesnois, Naomi Theodorou est originaire du beau pays de Trélon, où elle a grandi et fait ses classes jusqu’au collège Denis Saurat, avant de continuer sa scolarité au lycée Camille Claudel de Fourmies. Des études à Lille et une carrière dans le tourisme l’ont ensuite éloignée de notre région pendant une vingtaine d’années. Et puis, l’envie d’un nouveau challenge, l’appel du bocage, le besoin d’un retour aux sources… il y a onze ans maintenant que notre nouvelle Elisa est rentrée au bercail. « Même si le tourisme est un domaine passionnant, j’avais envie d’autre chose », nous confie-t-elle. Et cette autre chose, c’est l’immobilier. Un secteur qui a davantage de points communs avec le tourisme qu’on ne pourrait le penser de prime abord : des métiers dynamiques, où l’on voit des gens, où on les accompagne, où on découvre et fait découvrir.
De défi en défi !
Cette reconversion professionnelle, entre formations et apprentissage sur le terrain, était un joli challenge, mais pas le dernier : la période du Covid, comme souvent, a permis un temps d’introspection et Naomi a saisi cette opportunité pour élargir ses compétences et passer un cap : celui de l’entrepreneuriat. Elle a rejoint Immo réseau, et grâce aux outils professionnels et au cursus de formation mis à disposition, elle manage aujourd’hui une équipe, développe un réseau de conseillers indépendants, en Thiérache et ailleurs, pratique le management à distance ou lors de temps forts, et forme d’autres professionnels, intéressés par cette dynamique et qui ont envie de se lancer à leur tour.
L’humain d’abord !
Ce passage au statut d’auto-entrepreneuse était un grand défi : « on redémarre à zéro, on cherche à nouveau à se faire connaître, on redynamise le relationnel », et chaque matin, on se lève avec des objectifs et une ligne de conduite. Car, si la profession est ouverte à tous, pour réussir il faut être organisé, rigoureux et investi, avec des visites souvent le soir et le week-end. Ce qui ne dérange pas la cheffe d’entreprise : « j’adore l’humain, j’aime accompagner les clients ». Et l’accompagnement est garanti du début à la fin, de la première visite à la signature notaire. Et avant cela, il y a bien sûr l’estimation de la maison, les reportages photos, la mise en forme et la publication des annonces sur les sites marchands partenaires et les réseaux sociaux. Un accompagnement sur le long terme qui laisse de beaux souvenirs, « quand on sort de chez le notaire, le jour de l’acte authentique, c’est souvent beaucoup d’émotion, et chaque client je le garde en mémoire ». Des clients qui le lui rendent bien, puisque certains ont fait appel à elle pour plusieurs ventes. Cette appétence pour l’humain, on la retrouve d’ailleurs dans l’autre passion de la conseillère immobilière : la peinture, et plus précisément les portraits, une discipline artistique, mais aussi un espace d’expression des sentiments, d’introspection et de méditation.
Une femme d’ambition
Naomi Theodorou affiche de solides ambitions à moyen et long terme : continuer à accompagner ses clients avec le même rythme de transaction, tout en montant les échelons au sein d’Immo réseau, jusqu’à devenir une référence en interne, en termes de formation et de management. Un défi que l’entrepreneuse entend bien relever. Même si aujourd’hui le contexte économique est changeant, la demande sur notre territoire existe bel et bien. La preuve, la « conseillère immo-tivée » comme elle se définit, recherche un collaborateur sur le secteur de Fourmies, et recrute des conseillers indépendants.
Vous avez un projet d’achat ou de vente ?
07 50 05 67 83
n.theodorou@immo-reseau.com
Facebook : Naomi Theodorou Immo Reseau
LinkedIn : Naomi Theodorou | LinkedIn