Originaire de Fourmies, Lucie Recourt a ouvert son entreprise de toilettage en janvier 2025, du haut de ses 22 ans. A la papate douce, c’est un local de 53m² entièrement refait à neuf, pour s’occuper des chiens, petits et grands, des chats, des lapins, oiseaux et autres NAC (nouveaux animaux de compagnie). Un rêve devenu réalité pour la jeune femme : Lucie a toujours voulu travailler avec les animaux, mais sans les voir souffrir. On oublie donc le métier de vétérinaire… et c’est lors d’un stage de seconde qu’elle trouve sa voie.
Elle passe alors un certificat technique des métiers en toilettage canin, félin et NAC à Arras, en contrat d’apprentissage en travaillant dans une entreprise à Jeumont. Investie et méticuleuse, elle obtient la médaille d’or au concours régional du meilleur apprenti de France, avant de décrocher son diplôme en 2023. Dans la foulée, elle se lance dans la création de son entreprise, accompagnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Le dispositif d’aides TPE de la CCSA a permis de financer une partie des travaux, l’achat de matériel et de l’enseigne.
En quelques mois d’exercice, A la papate douce a déjà fidélisé ses clients : autant dire qu’elle ne regrette pas son installation. Et les idées pour la suite ne manquent pas !
4 Rue Théophile Legrand 59610 Fourmies
07 67 23 24 83
Facebook : A la Papate Douce
Horaires d’ouverture :
Lundi de 14h00 à 18h00
Mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Samedi de 9h30 à 13h30

