Dans cette nouvelle chronique ELISA (Entrepreneuses et Leadeuses Inspirantes en Sud-Avesnois), la Communauté de Communes Sud-Avesnois a choisi de mettre en avant des entrepreneuses du territoire.
Partons à leur rencontre !
Passiflore, une jardinerie qui fait sensation à Fourmies
Fanny Petit, originaire de la métropole Lilloise, est arrivée sur le territoire par amour. Après avoir travaillé dans des boulangeries et des épiceries de proximité, cette jeune femme dynamique a décidé de créer sa jardinerie, un projet qu’elle mûrissait depuis plusieurs années.
Accompagnée notamment par la BGE, elle a créé son entreprise « Passiflore » en mars 2021. La passiflore s’appelle aussi fleur de la passion, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Fanny Petit est une passionnée ! C’est avec le sourire qu’elle nous accueille entourée d’un large choix de plantes extérieures. Pour satisfaire ses clients, elle peut travailler à la commande et offre la possibilité d’amener ses propres pots pour un rempotage directement sur place pour quelques euros supplémentaires.
Toujours dans l’optique de répondre au mieux aux demandes de ses clients, Fanny Petit a réalisé des travaux au cours du mois de janvier 2022 afin de construire un local qui lui permettra également de proposer des plantes d’intérieur.
Des partenariats avec des artisans locaux
L’entrepreneuse a collaboré avec un artisan verrier local pour proposer des globes d’arrosage en verre. Suite au succès à cette expérience, Fanny Petit prévoit aussi de promouvoir dans son futur magasin, des produits locaux, du jus de pomme, de la bière ou encore des bougies en développant des partenariats avec les artisans du territoire.
L’entreprise « Passiflore », située 17 Rue d’Anor à Fourmies,
est présente sur le site internet www.passiflore-plante.fr
ou sur Facebook (Passiflore-plante).
Contactez Fanny Petit au 07 86 49 06 64.