Depuis sa création, la Communauté de Communes Sud-Avesnois est aux côtés des entreprises, notamment via le dispositif d’aide aux TPE. Que sont devenues les sociétés bénéficiaires ?

Focus sur l’une d’elles, avec Genilogic.

 

Genilogic développe principalement des logiciels de gestion de production et travaille avec de grosses structures nationales et internationales.
Cette entreprise francilienne, créée en 1985, a été rachetée par Yoann DESJARDIN en avril 2014. Deux ans après avoir fondé l’entreprise Temir Informatique, qu’il revendra en 2018 à l’un de ses salariés, Yoann se lançait ainsi dans un nouveau défi.

Suite à l’achat d’un bâtiment Rue Cousin Corbier à Fourmies en décembre 2016, Genilogic avait sollicité la Communauté de Communes Sud-Avesnois pour une aide TPE sur les travaux d’aménagement de ses locaux en 2018. L’aide apportée était de 5 604,19 €.

Aujourd’hui, Genilogic emploie six salariés, contre un à l’époque de son rachat, et recherche un analyste programmeur. En constante évolution, elle a sollicité derechef la collectivité en 2021 pour un nouvel investissement : l’achat d’un véhicule utilitaire pour la fourniture de bornes auprès de ses clients mais aussi pour accroître sa visibilité en étant présent sur des salons réputés comme Solutrans à Lyon. La collectivité est intervenue à hauteur de 4 800,00 €.

Quand un enfant du pays crée de l’emploi et se développe, la Communauté de Communes Sud-Avesnois l’accompagne !

 

Contact :

20 Rue Cousin Corbier à Fourmies
01 47 60 25 25
commercial@genilogic.com